Error: No articles to display
Devenir Messager d'Amour,
d'Espérance et de Miséricorde
MARIAVITES Prêtres Religieux Religieuses
|
Aujourd'hui comme hier,
le CHRIST agit dans le monde.
Il appelle ceux qu'il a choisis pour être TEMOINS SERVITEURS MESSAGERS de la plus GRANDE ESPERANCE. Il leur demande aussi d'être ses instruments par leurs mains, leurs voix, leurs intelligences, leurs coeurs au service de l'Evangile. |
ETRE TEMOIN DE L'EVANGILE
AU SERVICE DE L'AMOUR SAUVEUR
ET DE LA MISERICORDE INFINIE.
Annoncer l'AMOUR et la MISERICORDE de DIEU,
surtout auprès des pauvres et des petits.
ADORER et SUIVRE JESUS, IMITER MARIE.
Que vas-tu faire de ta vie ?
Si tu te sens concerné
Viens en parler
et pourquoi pas, suivre un parcours d'accompagnement pour discerner ?
Conformément à l’usage de l’Eglise Indivise du premier millénaire, le célibat n’est pas imposé au clergé dans l’Eglise Mariavite, comme dans les Eglises orientales catholiques romaines ou orthodoxes, sans oublier les récents ordinats catholiques issus de l’Anglicanisme.
L'essentiel est que tous gardent l'esprit franciscain et soient guidés dans l'apostolat par le mot d'ordre cher à la Mère Marie-Françoise : Tout pour la plus grande gloire de Dieu et pour l'honneur de la Très Sainte Vierge Marie.
Le sacerdoce peut également se vivre dans une vie professionnelle avec une volonté missionnaire d’habiter le «monde» et en lien de service pastoral avec une paroisse.
La Miséricorde Divine étant l’une des caractéristiques principales de l’Eglise Mariavite, la concrétisation de cette Miséricorde se traduit dans une activité pastorale centrée sur l’accueil de tous, dans un ministère d’écoute et de compassion.
Une des spécificités mariavite est aussi de chanter les Miséricordes du Seigneur, «Misericordias Domini in aeternum cantabo», par une vie de louange qui fait une part importante à la prière communautaire à travers l’Office Divin que tous, clergé et fidèles sont appelés à mettre en œuvre conformément à la tradition franciscaine.